Sorties programmées :

Grâce à nos partenariats avec des Scènes Nationales de la Région, notamment celles de Cavaillon et de Martigues, ainsi qu’avec d’autres lieux culturels (Théâtre des Doms, Festival International de Monaco...) nous programmons des sorties spectacles pour nos adhérents.

Ainsi nous avons pu assister à :

• ID du
Cirque Eloïze
• DS de
Kenzo Tokuoka
• Pinkpunk Circus de
Joël Jouanneau
• Du Goudron et des Plumes de la Cie MPTA
• New Generation
au Festival de Monaco
• …


Rencontres

La Cirk’Mosphère propose des moments privilégiés avec des artistes ou des troupes.

Par exemple, avec la complicité de la
Scène Nationale de Cavaillon, pour la représentation de « Le Cirque Précaire » créé par Julien Candy de la Cie La Faux Populaire, nous avons organisé deux stages de jonglage et manipulation d’objets, l’un destiné aux professionnels de la région, l’autre à nos adhérents ados et adultes...
A l’issue de son spectacle, nous avons échangé avec lui sur sa prestation, ses choix professionnels, son parcours de vie…





  Cirk'En Vie(s)

L’exposition itinérante Cirk’En Vie(s) présente un panorama de nos activités depuis ses quinze dernières années, au travers de costumes, d’objets représentatifs et de supports photographiques réalisés par des artistes régionaux tels que Hervé Vincent, Sophie Gunther et Fabrice Prevost. Construite avec le soutien du CG 84, du Pôle Culturel Sud Luberon et de la Mairie de Cadenet, elle a déjà tourné dans plusieurs villages. Elle est disponible en deux formules : uniquement les photos ou complète avec photos, objets et l’animation / médiation.

     
  Caroly II

Cette exposition permet de découvrir des documents photographiques, des revues L'illusionniste, des costumes, des marionnettes et divers ouvrages de magie.. Marié à Marie Thérèse Faugeras (propriétaire d'un théâtre de marionnettes au Champ de Mars), Caroly II continue ce travail comme artiste mais aussi comme professeur à l'Académie de Magie, Boulevard St. Germain à Paris. Artiste renommé, Caroly II a participé à l'arbre de Noël du Palais de L'Élysée en 1939, à l'invitation du président Albert Lebrun.
Caroly était l’éditeur de la revue mensuelle L'illusionniste, créée en 1902 et qui existe encore de nos jours.