LA CIRK'MOSPHÈRE ET LA CIE EPONYME PRÉSENTENT
  Madame Motte
Spectacle tout public


On ne sait d'où elle vient. Elle a déjà oublié le pourquoi du comment elle est là. Faire... mais quoi? Qu'est-ce qu'elle sait qu'elle sait faire? De question en incertitude, on la suit, on voudrait bien l'aider. Sur la piste, Madame Motte hésite, se reprend, réfléchit et deviendra, envers et contre tout, artiste de son cirque.


Devant ce clown à l'extrême fragilité, avec son vieux tailleur pied de poule et sa démarche incertaine,
on tremble, on est inquiet, on est ému... jusqu'au rire.



Sur scène, un trapèze, une boule d'équilibre, des massues, qui, au fil du spectacle, prendront vie, entrainant Madame Motte et les spectateurs dans un univers où tout peut basculer.

Nous proposons à travers ce spectacle, une interrogation sur le fragilité du clown et la performance, un face à face entre la défaillance et la recherche de réussite, une mise à jour des peurs de chacun face à l'exploit à accomplir.


Sofi Portanguen C'est à Paris qu'elle découvre la pratique théâtrale avec Jacqueline Duc au café de la gare et à l'école de théâtre Blanche Salant Paul Weaver. En 1996, elle crèe avec Bruno Bily l'association Cirk'mosphère, une école d'enseignement des arts du cirque. Passionnée par les disciplines aériennes, Sofi transmet la technique et le plaisir d 'aller au delà. Un an plus tard, elle rencontre l'art clownesque avec Gisèle Martinez. En 2001, Madame Motte naît avec un numéro de trapèze qui sera le fondement du spectacle d'aujourd'hui. Gisèle

Gisèle Martinez Comédienne et clown de 1981 à 1983 avec la compagnie Prune et Clémentine Clowns et jusqu'en 1992 avec la compagnie Peau de Banane. En 1993, elle crée l'Auguste Théâtre et explore le rapport entre le clown et le texte. Depuis 2001, elle a écrit et interprété 3 solos pour la compagnie Eponyme. Elle collabore aux créations des compagnies Triade et Zébulon comme metteuse en scéne et poursuit sa recherche autour du clown et du théâtre.


Spectacle clownesque tout public ( à partir de 6 ans).
Durée: 1 heure - Interieur ou Exterieur
Interprété par Sofi Portanguen et mis en scène par Gisèle Martinez.
Conception lumière : Laurent Irsuti
Création d'affiche : Karine Labbay
Direction technique: Bruno Bily

Nouvelle Création 2012 :
  Abracadabric et de broc
Avec la Cie Eponyme
06 10 80 58 30
cie.eponyme@free.fr
Site : http://cie. eponyme.free.fr